Les sandales sont un type de chaussure ouvert qui laisse les orteils découverts. Elles sont généralement portées en été et peuvent être faites de divers matériaux, tels que le cuir, le tissu ou la toile. Les sandales peuvent être lacées, avec une sangle ou une bride, ou simplement glissées sur le pied. Elles peuvent être compensées, avec ou sans talons. Il y a beaucoup de différents types de sandales pour femmes, mais elles se divisent généralement en deux catégories : les sandales ouvertes et les sandales fermées. Les sandales ouvertes sont généralement plus confortables et peuvent être portées avec une variété de vêtements, tandis que les sandales fermées sont généralement plus formelles et peuvent être portées avec des tenues plus élégantes. Les sandales ouvertes comprennent des sandales à talons hauts, des sandales plates, des sandales à talons bas, des tongs et des sandales gladiateur. Les sandales fermées comprennent des sandales à talons hauts, des sandales à talons moyens, des sandales à bout fermé, des sandales à lanières et des sandales tong.
Quels sont les différents types de sandales pour femmes ?
Chaussures unisexes
Les chaussures unisexes répondent à la fois aux standards du look masculin et féminin. Elles mettent en avant le style no gender ou le sentiment de non appartenance dans le choix des formes et couleurs.
Confort des pieds
Les chaussures confortables amortissent le mouvement des pieds et restent agréables à porter même après des heures de marche. Elles épousent la morphologie plantaire et sont conçues avec des matières durables.
Conseils podologue
Les podologues conseillent de choisir des chaussures adaptées à la forme de ses pieds, légères et conçues avec des matières respirantes. Il existe même des collections de chaussures dédiées aux pieds sensibles.